epa05141015 Passengers disembark a Kenya Airways airplane at the Jomo Kenyatta airport in Nairobi, Kenya, 26 January 2016. EPA/MIKKO PIHAVAARA *** Local Caption *** 52567635

Kenya Airways mise sur la nouvelle désserte quotidienne vers les Etats-Unis, dès octobre prochain, pour augmenter ses recettes annuelles de 10% à partir de 2019, d’après une annonce de jeudi de son directeur général, informe africanews.com.

Selon les informations, le transporteur, détenu à 7,8% par Air France KLM, a commencé à prendre des réservations pour les vols au départ et à destination de New York. Kenya airways a prévu des Boeing Dreamliner d’une capacité de 234 places à cet effets.

“Nous inaugurons les ventes de billet du premier vol sans escale de Nairobi vers les Etats-Unis, ce qui signifie qu‘à partir de ce matin, vous pouvez acheter des billets pour aller à New York et sur tout le marché américain – tous les gens de New York , mais pas seulement New York peuvent acheter des billets de JFK à Jomo Kenyatta “, a déclaré le directeur général Sebastian Mikosz lors d’un événement pour lancer la nouvelle route de 15 heures.

Il faut aussi  noter que cette nouvelle déserte participe des efforts de relance d’une compagnie qui a souffert d’une baisse d’activité, à l’origine d’une restructuration financière de 2 milliards de dollars en novembre .

Le gouvernement avait renfloué la compagnie, alors d’Air France KLM reduisait sa participation.

Pour mémoire, les actions de Kenya Airways, qui ont triplé en valeur depuis la restructuration de novembre, ont bondi de 5,9% ce jeudi.

Baye Bacar NDAO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here