DISPARITION – L’Irlandaise Dolores O’Riordan, chanteuse du groupe de rock The Cranberries, est décédée ce lundi 15 janvier à l’âge de 46 ans.
Les détails de sa mort ne sont pas encore connus. Mais l’infor­ma­tion a été confir­mée par les respon­sables de ses rela­tions avec la presse, notam­ment auprès de Sky News : Dolores O’Rior­dan, la chan­teuse du groupe Cran­ber­ries, est décé­dée à Londres ce lundi 15 janvier. Elle avait 46 ans ; sa présence dans la capi­tale anglaise était liée à l’enre­gis­tre­ment de nouveaux morceaux pour le groupe qui l’a rendue célèbre.

Zombie, Ode to my family… Le groupe The Cran­ber­ries a connu ses heures de gloire dans les années 90, repré­sen­tant le rock alter­na­tif irlan­dais dans tous les tops du monde. La suite fut plus compliquée pour le groupe, qui n’a pas résisté au tour­nant des années 2000 : après un hiatus entre 2003 et 2009 pour que les membres se concentrent sur leurs carrières solo.

Irish singer Dolores O’Riordan of the Irish band The Cranberries performs on stage during the 23th edition of the Cognac Blues Passion festival in Cognac on July 07, 2016. / AFP PHOTO / GUILLAUME SOUVANT

Dolores O’Rior­dan était par ailleurs connue pour être un person­nage contro­versé : anti-avor­te­ment, anti-fémi­niste, pro peine de mort, ses posi­tions ne trou­vaient pas forcé­ment écho auprès des fans du groupe. Ce qui n’a pas empê­ché The Cran­ber­ries de vendre 16 millions d’exem­plaires de l’album phare No Need To Argue, et plus de 36 millions d’albums dans le monde, ce qui en fait un des groupes les plus popu­laires d’Irlande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here