Ronaldo d’Assis Moreira, dit Ronaldinho Gaucho au Brésil, a officiellement mis un terme à sa carrière professionnelle, selon son frère et agent, Roberto Assis.
Ronaldinho a comblé les amoureux du ballon rond avec son génie et sa manière de vendre du rêve ballon au pied. Mais le Brésilien a aussi laissé sur sa faim nombre de fans en déclinant trop vite en raison de son hygiène de vie. Les deux étaient cependant sûrement indissociables.
La carrière de Ronaldinho a bien sûr de quoi faire des envieux. Avec ses titres en club et en sélection, son armoire à trophées est bien remplie. Il y a la Coupe du monde 2002, la Copa America 199, la Ligue des champions 2006, la Copa Libertadores 2013 ou encore Liga et la Serie A. Et le Ballon d’Or qu’il a décroché en 2005. Il est d’ailleurs le seul à s’être offert tous ces titres. Mais au final, combien de temps Ronaldinho a-t-il été à la hauteur de son talent ? Quelques
La Fédération brésilienne a salué « cette star qui a tant brillé avec le maillot jaune. Merci pour toute la magie, Ronaldinho. » Un de ses plus beaux tours était ce lob sur David Seaman lors de la Coupe du monde 2002. Ce sera la seule que Ronnie remportera, après avoir joué 101 matchs et marqués 35 buts pour son pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here