Emirates, la compagnie aérienne basée à Dubaï, a signé un protocole d’accord portant sur l’acquisition de 36 A380 supplémentaires. L’accord a été signé ce matin par S.A. Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Chairman et Chief Executive d’Emirates Airline and Group, et John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus Commercial Aircraft, au siège de la compagnie aérienne à Dubaï. L’accord porte sur une commande ferme de 20 A380 et une option pour 16 appareils supplémentaires, d’une valeur de 16 milliards de dollars (13 milliards d’euros) au prix catalogue. Les livraisons sont prévues à partir de 2020.

Cheikh Ahmed a déclaré : « Nous n’avons jamais caché que l’A380 est un véritable succès pour Emirates. Nos clients l’adorent et nous avons été en mesure de le déployer pour différentes missions à travers notre réseau, ce qui nous a donné davantage de flexibilité en termes d’autonomie et de mix passagers. »

Et d’ajouter : « Certains des nouveaux A380 que nous venons de commander serviront à remplacer la flotte. Cette commande garantira la stabilité de la ligne de production de l’avion. Nous continuerons à travailler étroitement avec Airbus pour améliorer l’appareil et les produits à bord afin d’offrir à nos passagers la meilleure expérience possible. La beauté de cet avion réside dans sa technologie et dans l’aménagement de la cabine qui nous laissent beaucoup d’espace pour proposer des intérieurs différents. »

« Je tiens à remercier Emirates, S.A. Cheikh Ahmed, Tim Clark et Adel Al-Redha pour leur soutien continu à l’A380 », a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus Commercial Aircraft. « Cet avion a largement contribué à la croissance et au succès d’Emirates depuis 2008 et nous sommes ravis que cette aventure se poursuive. Cette nouvelle commande souligne l’engagement d’Airbus à produire l’A380 pendant encore au moins dix ans. Personnellement, je suis convaincu que d’autres commandes suivront celle d’Emirates et que la construction de ce formidable appareil se poursuivra bien au-delà les années 2030.»

La compagnie aérienne, qui a pris livraison de son premier A380 en juillet 2008, a réceptionné son 100e appareil le 3 novembre 2017 à Hambourg.

L’A380 est un élément essentiel pour assurer une croissance durable, car il atténue la congestion du trafic dans les aéroports les plus fréquentés en transportant davantage de passagers en moins de vols. Il est le meilleur moyen de capter la croissance du trafic aérien mondial, qui double tous les 15 ans. L’A380 parcourt 8 200 milles nautiques (15 200 kilomètres) sans escale et peut accueillir 575 passagers dans 4 classes.

Sa cabine spacieuse et silencieuse, sa souplesse de vol et son confort maximum ont fait de l’A380 l’avion préféré des passagers d’aujourd’hui, ce qui se traduit par des coefficients de remplissage plus élevés pour toutes les destinations qu’il dessert. L’A380 est le plus gros avion du monde. Grâce à ses deux ponts complets, il présente des sièges plus larges, des allées plus spacieuses et davantage d’espace au sol. L’A380 a la capacité unique de générer des revenus, de stimuler le trafic et d’attirer les passagers, qui peuvent désormais sélectionner l’A380 lorsqu’ils réservent un vol sur le site web innovant iflyA380.com.

Jusqu’ici, plus de 200 millions de passagers ont d’ores et déjà profité de l’expérience unique que représente un vol à bord de l’A380. Toutes les 2 min, un A380 décolle ou atterrit sur l’un des 240 aéroports au monde qui sont aménagés pour accueillir cet avion. À ce jour, 222 A380 ont été livrés à 13 compagnies aériennes.

avec financialafrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here