Pelé, la légende vivante du football désormais âgée de 77 ans, s’est écroulé d’épuisement jeudi et a été hospitalisé dans la foulée au Brésil, a annoncé vendredi l’association britannique des journalistes de football (FWA) qui l’avait invité à participer dimanche à un dîner à Londres.

Pelé a été hospitalisé pour épuisement, a indiqué l’association britannique des journalistes de footballvendredi. La légende devait se rendre à Londres pour assister à une réception de la Football Writers Association, mais il a dû annuler son déplacement vu son état de santé.

« Pelé reste sous perfusion pendant que les docteurs surveillent sa convalescence. Heureusement, rien ne semble indiquer un problème plus sérieux que son état d’épuisement« , explique la FWA.

Pelé, 77 ans, cumule depuis quelques années les pépins de santé. Ceux-ci ne lui avaient notamment pas permis de participer aux cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Diminué par de fortes douleurs à la hanche, Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, était encore apparu en fauteuil roulant en décembre lors du tirage au sort du Mondial-2018, entouré du président russe Vladimir Poutine et d’autres légendes du football, comme l’Argentin Diego Maradona.

Auteur de 1.281 buts en 1.363 matchs (77 en 91 sélections avec l’équipe du Brésil), Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, est le seul joueur de l’histoire du foot à avoir remporté trois fois la Coupe du monde (1958, 1962, 1970) et est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps.

avec rtl.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here