36660733 - beautiful young college student using smart phone on campus

En République démocratique du Congo, une application pour parler de sexe a été lancée. « Dr Love » veut contourner les tabous dans la société congolaise pour aborder les questions de sexualité avec les adolescents dans ce pays où il est difficile pour les parents d’aborder les questions de sexe avec leurs enfants.

C’est ce qui a poussé le Dr Aimé Lokulutu à créer cette application dénommée « Dr Love ». Le médecin congolais spécialisé dans la santé de production se base sur sa propre expérience.

« Avant que je ne sois adulte, j’avais appris que si une fille prend deux comprimés anti-paludéens avant un rapport sexuel, elle ne pouvait pas tomber enceinte. » explique-t il.

Aujourd’hui, Dr Lokulutu a un fils âgé de 21 ans, issu de cette  » erreur de jeunesse ». Le médecin veut donc éviter que les jeunes congolais souffrent de ce tabou, en leur offrant une plateforme accessible sur leurs smartphones et tablettes.

« Dr love est une application mobile qui donne accès à des spécialistes qui répondent aux questions sur le VIH, les Grossesses et la contraception, de manière confidentielle et anonyme », a-t-il expliqué.

Baye Bacar NDAO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here