Une vidéo attribuée au groupe Etat islamique en Egypte appelle les militants du groupe à perturber les prochaines élections en Egypte, prévues du 26 au 28 mars et quasiment promises au président sortant Abdel Fattah Al-Sissi après le retrait de candidats potentiellement sérieux.

Après avoir fait un récapitulatif en images d’attaques menées dans le Sinaï et de meurtres de civils soupçonnés de connivence avec les forces de sécurité, l’EI demande aux Égyptiens de rester à l‘écart des centres de vote.

L’authenticité de cette vidéo longue de 23 minutes, publiée tard dans la soirée du dimanche sur des sites affiliés à l’EI n’a pu être vérifiée de manière indépendante, mais elle comporte les mêmes caractéristiques que les précédentes vidéos du groupe, souligne l’Associated Press.

À en croire ses auteurs, elle aurait été tournée vendredi, après le lancement d’une l’offensive de l’armée égyptienne contre des positions djihadistes dans le pays, dans la foulée d’une visite en Egypte du secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson. Selon le dernier bilan de l’armée, cette offensive a fait 28 morts et 126 arrestations dans le nord et le centre de la péninsule égyptienne du Sinaï (nord-est).

avec africanews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here