1

On le sait tous, c’est l’acteur américain Chadwick Boseman qui incarne le rôle-titre dans le blockbuster « Black Panther » qui ne cesse d’enchaîner les records depuis sa sortie le 29 janvier. Mais saviez-vous que 3 autres acteurs avant lui avaient été pressentis pour ce rôle ?               

ADEWALE AKINNUOYE-AGBAJE comédien britannique d’origine nigériane

ANTHONY MACKIE acteur américain

LOS ANGELES, CA – JANUARY 30: Actor Anthony Mackie attends the 22nd Annual Screen Actors Guild Awards at The Shrine Auditorium on January 30, 2016 in Los Angeles, California. (Photo by Alberto E. Rodriguez/Getty Images)

DJIMON HOUNSOU acteur américain d’origine béninoise

Ils ont finalement été désignés pour jouer d’autre rôle Marvel :
⦁ AGBAJE est Algrim/Kurse dans Thor: Le monde des ténèbres (2013)
⦁ MACKIE est Sam Wilson dans Captain America: Le soldat de l’hiver (2014)
⦁ HOUNSOU est Korath dans Les Gardiens de la Galaxie (2014)

2
Le nom du pays africain imaginaire, le Wakanda, est tiré du nom d’une tribu kenyane appelé Wakamba, aussi connue sous le nom Kamba.
3
Contrairement à certaines productions américaines dans lesquelles ont créés des langues fictives pour représenter un peuple, la langue officielle du peuple wakandais l’est en partie. Il s’agit en fait du xhosa, l’une des langues officielles de l’Afrique du Sud. Pour la province lointaine du Jabari, la tribu rivale des montagnes de M’Baku, il s’agit de l’igbo nigérian.

4
Pour les scènes de combat,  l’équipe en charge de superviser l’entraînement des acteurs Clayton Barber coordinateur des combats et Jonathan Eusebio chorégraphe, se sont inspirés des arts martiaux africains tels que le Dambe, le Ngolo, le musangwe, pour le corps à corps, l’Itsunka, le tahtib pour le maniement des armes.  La plupart des séquences de combat ont été tournées par les acteurs eux-mêmes.
5
Les Dora Milaje, les femmes guerrières constituant la garde d’élites du royaume du wakanda ainsi que du roi T’challa tirent leur origine des amazones du Dahomey, l’actuel Benin. A l’écran, les actrices incarnant leur rôle sont reconnaissables à leur crâne rasé et aux marques tribales qu’elles arborent. Mais respecter le célèbre style des guerrières n’a pas été une tâche facile. En effet, commente une des actrices,  « Ça a été une journée difficile. Certaines femmes sont extrêmement fières de leur chevelure. Il est donc très difficile de se raser la tête et de rester rasée plusieurs mois… ».

Gaelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here