Un haut responsable du FC Barcelone a décrit le marché actuel comme « un peu fou » et a refusé de faire des pronostics à l’avenir. Même quand il s’agit de Lionel Messi.
Pourtant, la clause de départ de l’Argentin s’élève aujourd’hui à 700 millions d’euros et il ne sera pas simple de l’arracher. « Mais la clause de 700 millions de Messi pourrait ne pas suffire pour empêcher les clubs rivaux de tenter leur chance », explique le directeur financier et stratégique du club catalan, Pancho Schroder.
Lionel Messi a prolongé son contrat en novembre dernier et est maintenant lié au FC Barcelone jusqu’en juin 2021.
« Nous avons mis une clause qui nous semble suffisante », a expliqué Schroder sur Sky Sports. « Mais cela étant dit, nous pensions il y a un an que la clause de Neymar était aussi bonne pour le retenir et l’été dernier, on a pu constater que ce n’était pas assez. (…) C’est difficile de prédire l’avenir. Je n’ai pas de boule de cristal et ces jours-ci, le marché est un peu fou. »
Depuis le début de la saison, Lionel Messi a inscrit 24 buts en championnat et 32 au total. Reste à savoir si un club sera prêt à faire des folies l’été prochain pour l’engager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here