Les autorités zambiennes ont expulsé samedi une danseuse sud-africaine craignant qu’elle se produise sans sous-vêtements a affirmé l’organisateur de sa tournée.

Zodwa Wabantu est connu pour ses scènes extravagantes. C’est à l’occasion du lancement d’un album de musique que la danseuse devait prester.

Mais tout compte fait, elle n’a pas pu se produire en raison de son expulsion dès son arrivée dans la matinée du samedi à l’aéroport international Kenneth Kaunda de Lusaka.

Aucun responsable du département de l’immigration n’a pu être joint dans l’immédiat afin de s’exprimer sur cette expulsion.

Cependant, quelques semaines avant l’arrivée de la danseuse sur le sol zambien, la ministre zambienne des Affaires religieuses, Godfridah Sumaili, avait indiqué à l’AFP que Zodwa Wabantu ne serait pas autorisée à se produire dans le pays.

“La Zambie est un pays chrétien dans lequel la moralité et l‘éthique doivent être respectés. Nous n’attendons pas d’une femme qu’elle danse sans sous-vêtements”, avait-elle expliqué.

Pays conservateur, la Zambie est déclarée nation chrétienne par sa Constitution. Récemment, le pays a fait interdire la venue des poupées sexuelles sur son sol évoquant la préservation de ses valeurs.

avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here