En Sierra Leone,  l’heure est au recomptage des voix après l’élection présidentielle de la semaine passée.   La Commission électorale (NEC) a promis hier de procéder au recomptage des bulletins des candidats à la présidentielle du 7 mars dernier. 

La décision a été rendue publique hier. Selon la NEC, c’est une réponse aux demandes formulées par des candidats demandant à l’institution de recompter les voix.

Ce sont au total 154 bureaux de vote sur 11122 qui seront concernés par cette reprise du comptage. Un état de choses que la NEC tient à minimiser.
« De tous les 11 122 bureaux de vote ouverts le jour du scrutin, les bureaux de vote ayant besoin de recomptage totalisent 154. Cela représente moins de 2% de tous les bureaux de vote », peut-on lire dans le communiqué de presse de la NEC.

La NEC veut se faire un point d’honneur en publiant les résultats définitifs dans les délais raisonnables.

« Le personnel travaille sans relâche pour finaliser ces résultats. Les représentants des partis ont surveillé notre travail au cours des cinq derniers jours, et nous avons maintenant convenu d’un dernier recomptage. Nous nous efforçons de publier les résultats dans les délais raisonnables ».

Mais, jusqu’ici, aucun bureau de vote n’a été annulé, rassure-t-on à la NEC.

Baye Bacar NDAO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here