​José Mourinho est patient. Alors que Manchester United a enregistré l’arrivée d’Alexis Sanchez cet hiver en provenance d’Arsenal, l’attaquant chilien peine à retrouver le niveau qui était le sien chez les Gunners. Ses débuts chez les Red Devils sont en effet en demi-teinte avec « seulement » deux passes décisives et un but en neuf matchs toutes compétitions confondues. Une situation qui n’inquiète pas José Mourinho.

En effet, comme il l’a confié en conférence de presse avant ​le choc remporté face à Liverpool en Premier League ce samedi (2-1), le Special One comptera surtout sur Alexis Sanchez la saison prochaine.

 » Ce qui n’est pas bon, c’est qu’il est arrivé du côté de Manchester au pire moment de la saison, durant le mercato hivernal. Encore une raison de plus pour ne pas aimer le mercato hivernal. C’était une chance de pouvoir recruter Alexis Sanchez, donc nous avons sauté sur l’occasion.  Je compte vraiment sur lui pour la saison prochaine. En ce moment, il apprend comment jouer avec nous, de notre côté, on essaie de trouver la meilleure solution pour tirer le maximum de son potentiel ».

« C’est quelque chose qui prendra du temps à se développer, il faudra qu’on travaille bien ensemble pour que ça marche. La saison prochaine sera sûrement meilleure pour lui. Il est en train de s’adapter à notre jeu et nous apprenons à tirer le meilleur de lui. (…) Je ne considère pas cela comme une faiblesse, mais comme un énorme potentiel à développer ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here