Le groupe chinois Fosun International annonce la construction d’une usine pharmaceutique en Côte d’Ivoire. Le projet a été présenté ce 20 mars au vice président ainsi qu’au premier ministre ivoiriens au cours de deux audiences successives, informe financialafrik.

« Nous envisageons créer une usine de fabrication de médicaments et un centre logistique de distribution de médicaments afin de contribuer à l’amélioration de l’accès aux soins médicaux des populations », a indiqué à la presse Wang Qunbin, le PDG du groupe, sans donner de détail sur le montant de l’investissement.

La Côte d’Ivoire qui doit voir la mise en place de la couverture maladie universelle, attire les investissements dans le secteur.

En 2017, les groupes pharmaceutiques tunisien SAIPH et marocain Pharma5 ont entamé la construction de leur usine dans le pays. Selon les sources, la production locale de médicaments ne couvre qu’entre 6 et 7% de la demande nationale.

Fosun International est présent en Côte d’Ivoire depuis 2012 via sa filiale Guilin Pharma, spécialisée dans la distribution de produits pharmaceutiques.

Baye Bacar NDAO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here