Barthélémy Dias, maire de la Commune de Mermoz Sacré Coeur à Dakar et proche de Khalifa Sall a été écroué mardi, pour « outrage à magistrat ». Il sera jugé vendredi avons nous appris.

Dissident de la majorité présidentielle et ancien député, Barthélémy Dias était depuis vendredi 30 mars, en garde à vue dans une brigade de gendarmerie de Dakar.

Il s’en était vivement pris aux juges le 30 mars après la condamnation du maire de Dakar, Khalifa Sall, en tenant des propos jugés « désobligeants ».

La Coordination des associations de presse (CAP), une organisation des médias locaux, a dénoncé lundi dans un communiqué, « l’attaque des éléments de la gendarmerie dans les locaux de Dakaractu », un groupe de presse privé, pour effectuer l’arrestation de Barthélémy Dias, alors qu’il y faisait une déclaration après le verdict du procès qui a condamné le maire de Dakar Khakifa Sall .

Le syndicat de la magistrature sénégalaise (UMS) a précisé dans un communiqué que l’élu a tenu des propos qui « constituent une atteinte intolérable à l’honorabilité des magistrats concernés ».

Baye Bacar NDAO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here