Le Président libérien, George Weah, est arrivé ce vendredi à Accra au Ghana pour une visite officielle de deux jours chez son homologue Nana Akufo-Addo.

Après leur première entrevue au palais Jubilee House, Weah a déclaré qu’il considère le Ghana comme un modèle à copier au cours de sa présidence. A cet effet, il a demandé à Akufo-Addo d’aider personnellement le Liberia à réussir sous sa présidence.

Weah a par ailleurs exprimé sa gratitude au Ghana pour avoir ouvert ses portes aux réfugiés libériens pendant les guerres civiles, dont la dernière s’est achevée en 2003, dans son pays

Pour sa part, le Président ghanéen a fait observer que la victoire électorale de Weah au Liberia et la passation pacifique du pouvoir d’un gouvernement démocratiquement élu à un autre démontrent que le Liberia a mis son passé de côté et est prêt à construire une société moderne et démocratique.

Sur l’objet de la visite de Weah, Akufo-Addo a précisé que la démarche est une indication d’un renforcement des liens étroits existent entre le Ghana et le Liberia et « c’est un jour heureux pour nous au Ghana et pour moi personnellement.

Ce célèbre homme, avant même de devenir Président, était connu en Afrique ». Le Président Weah va profiter de sa visiter pour explorer les possibilités d’investissement dans le but d’améliorer les échanges commerciaux entre le Libéria et le Ghana.

Baye Bacar NDAO 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here