Après avoir atteint les 5 milliards de vue sur Youtube, le clip de Luis Fonsi “Despacito”, véritable tube de 2017, a disparu quelques heures de la plateforme en ligne. Lundi, le clip de Luis Fonsi et Daddy Yankee « Despacito » dépassait les 5 milliards de vue sur Youtube. Il n’en fallait pas plus pour en énerver certains. Le tube de l’été 2017 ne compte pas que des aficionados.

Des hackers sont tout simplement parvenus à faire disparaître la vidéo de la célèbre plateforme, détenue par Google. Pendant quelques heures, on pouvait trouver à la place du clip tourné à Porto-Rico, île dont est originaire le chanteur, une autre vidéo montrant des personnes masquées et armées.

Les hackers, qui se font appeler Prosox et Kuroi’sh, avaient aussi écrit « Free Palestine » (« Libérez la Palestine ») sous la vidéo. Le but de ce piratage pourrait être d’ordre politique. Contacté par le magazine musical anglais NME, Youtube n’a pas souhaité réagir.

« Despacito » ne fut pas la seule chanson touchée par cette suppression. Les pages Youtube VEVO de Selena Gomez, Shakira, Taylor Swift et Drake ont aussi été affectées par des perturbations de la sorte.

Depuis lors, tout semble rentré dans l’ordre. La vidéo « Despacito » est depuis mardi de nouveau visible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here