Le Président nigérian, Muhammadu Buhari, a expliqué le mercredi dernier à Londres avoir annoncé sa candidature pour la présidentielle de 2019 dans son pays parce que les nigérians cherchent trop à savoir s’il va se présenter ou non.

Buhari a donné l’explication lors de son entrevue à Londres avec l’archevêque de Canterbury, Justin Welby. Pour la décision prise, le Président Nigérian a estimé que des nigérians apprécient les progrès que son administration a enregistré jusqu’ici.

Selon la déclaration rendue publique par Femi Adesina, le chargé en communication du Président, le candidat Buhari a expliqué à son hôte londonien que « J’ai annoncé ma candidature avant de quitter le pays parce que les nigérians sont curieux de savoir si je vais me présenter ou non. Donc, j’ai senti que je devrais briser le silence ».

Après avoir fait connaitre publiquement son intention pour la présidentielle 2019, Buhari a indiqué que l’annonce de sa candidature va réduire les distractions et aiderait le gouvernement à se concentrer sur des secteurs clés comme la sécurité, l’agriculture, l’économie, la lutte contre la corruption, etc.

Précisions que Buhari a fait part de son intention de briguer un second mandat le lundi 9 avril 2018 lors de la réunion du Comité Exécutif National (NEC) du parti APC au pouvoir.

Baye Bacar NDAO 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here