La production de cannabis désormais autorisée au Zimbabwe. Le pays a décidé de légaliser la production de cette substance à des fins médicinales ou scientifiques.

 

C’est un décret du ministre de la Santé paru dans un journal officiel qui fait part de ce changement.

Le nouveau texte permet dorénavant aux citoyens zimbabwéens ou aux entreprises dûment établies dans le pays de solliciter un permis de production d’une validité de cinq ans auprès du ministère de la Santé sous conditions.

 

Jusque-là, la Marijuana qui était tolérée en petites quantités dans le pays pour traiter certaines maladies comme l’asthme, l‘épilepsie ou encore pour le traitement de cheveux servira aussi à la recherche médicinale.

 

Ceux qui voudront posséder, produire, vendre, fournir ou livrer du cannabis devront impérativement prendre un autre permis.

 

L’usage médical du cannabis continue de se développer dans certains pays au monde. Le Lesotho ou encore l’Uruguay ont franchi le pas pour une légalisation généralisée de cette culture. Désormais produire de grandes quantités de cannabis ne sera donc plus punie par la loi zimbabwéenne.

Avec africanews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here