TURIN, ITALY - SEPTEMBER 20: Paulo Dybala of Juventus FC in action during the Serie A match between Juventus and ACF Fiorentina on September 20, 2017 in Turin, Italy. (Photo by Gabriele Maltinti/Getty Images)

Ecarté de la sélection argentine en raison de son incompatibilité avec Lionel Messi, Paulo Dybala devrait bien jouer la Coupe du monde 2018. Jorge Sampaoli le lui a assuré.
Après des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 désastreuses, conclues par une qualification par la petite porte à la faveur d’une victoire lors de la dernière journée en Equateur (1-3), l’Argentine tente de préparer plus sereinement le rendez-vous en Russie. A un mois de la compétition, Jorge Sampaoli est en train de rendre visite à certains de ses joueurs, notamment Gonzalo Higuain et Paulo Dybala.
Le sélectionneur de l’Albiceleste s’est rendu à Turin, mercredi, et s’est entretenu durant plus d’une heure avec les deux attaquants de la Juventus. Ces derniers seraient ainsi assurés d’être dans les 23, indique Diario Olé. Ce n’était pourtant pas gagné. Si « Pipita » a effectué son retour lors du rassemblement de mars, « La Joya » avait été écartée. En octobre dernier, le sélectionneur national avait regretté le manque de complémentarité entre Lionel Messi et Paulo Dybala, qui jouent au même poste dans leur club respectif.
Cela va sans dire, Paulo Dybala ne reviendra pas en sélection comme un titulaire en puissance. Le gaucher de 24 ans a probablement accepté d’endosser le rôle de doublure de luxe car il n’a jamais brillé en évoluant aux côtés de Lionel Messi. Jorge Sampaoli a d’ailleurs pris la direction de Milan afin de s’entretenir avec un autre oublié de l’Albiceleste, Mauro Icardi. S’il est emmené en Russie, le buteur de l’Inter devra, lui aussi, se contenter de jouer les seconds rôles derrière Gonzalo Higuain et Sergio Agüero.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here