En Côte d’Ivoire, en prévision de la grande saison des pluies annonçant des précipitations plus fortes que celles de 2017 qui avait causé d’importants préjudices corporels et matériels, le Conseil a arrêté, ce jour diverses mesures en vue de prévenir et d’atténuer les effets des intempéries.

Une communication relative aux dispositions à prendre pour minimiser les effets de la grande saison des pluies au cours de l’année 2018 a été adoptée par le conseil et certaines sont déjà en cours d’exécution dans le District d’Abidjan.

Il s’agit de travaux de curage et d’entretien permanents des ouvrages primaires de drainage, notamment à Abobo, à Cocody et à Koumassi.

Des opérations de libération et de sécurisation des emprises et des exutoires des ouvrages d’assainissement et de drainage ainsi que des travaux d’urgence de construction de canaux de drainage des eaux pluviales sont prévues pour l’intérieur du pays, notamment dans les villes d’Anyama, de Daloa, de Dimbokro, de Korhogo et de San-Pédro ainsi que dans le District d’Abidjan seront également réalisées.

Le Conseil a enfin instruit le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité et l’ensemble des ministres concernés, à l’effet de recenser les sites susceptibles d’héberger temporairement les sinistrés éventuels en cas de pluies diluviennes, de pré-positionner des moyens d’intervention pour assurer les secours et d’équiper le Centre de Gestion Interministériel de Crise.

Baye Bacar NDAO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here