L’ancien Président ghanéen, John Dramani Mahama, a promis aux militants de son parti, le National Democratic Congress (NDC), qu’il va bientôt décider s’il sera candidat ou non de leur formation politique pour la présidentielle de 2020.

Mahama a fait cette annonce aux militants du NDC Rechercher NDC le 05 mai dernier à Bolgatanga, dans la région de l’Upper East du Ghana Rechercher Ghana lors d’une rencontre dénommée la marche de l’unité.

Pour avoir brisé le silence sur la décision que certains militants attendaient au fur et à mesure que les échéances de 2020 approchent, Mahama a justifié avoir pensé que le temps est venu pour qu’il se prononce.

L’ancien Président a toujours reporté l’annonce ou non de sa candidature en raison du fait qu’une déclaration prématurée mettrait à mal la politique de réorganisation du parti.

Pour la déclaration faite le samedi dernier à Bolgatanga avec la promesse de situer très bientôt l’opinion sur sa décision finale, Mahama a déclaré que « Nous avons eu l’opportunité d’échanger avec les militants à la base et j’ai entendu le message qu’ils ont continué à me faire parvenir ».

« J’ai eu l’occasion de parler à de nombreuses personnes qui ont à cœur l’intérêt de notre parti et, plus tôt que je ne le ferai, je ferai en sorte que mon avenir politique soit clair », a-t-il dit.

Si à l’avenir John Mahama décide de se présenter à la présidentielle 2020, il devra faire à quatre autres candidats déjà annoncés pour les élections primaires au sein du NDC.

Baye Bacar NDAO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here