Au Kenya, neuf soldats tués par l’explosion d’une bombe au passage de leur convoi. Dans un communiqué , le président Kenyatta s’est dit horrifié en apprenant la mort des neuf soldats ,  » des patriotes » , a t-il déclaré .

L’explosion d’un engin explosif , caché sur le bord de la route a coûté la vie dimanche à neuf soldats kényans dans le sud de la Somalie , a annoncé lundi la présidence kényane et des sources sécuritaires.

La bombe artisanale , dissimulée sur le bord de la route a explosé au passage du convoi de l’armée kényane faisant neuf morts . « L’engin piégé a éventré le véhicule, tuant les soldats sur le coup », a expliqué l’une de ces sources.

Le convoi visé par l’explosif faisait route vers une base militaire à Dhobley, dans la région somalienne du Jubaland. L’attaque a été revendiquée par les shebab via leur agence de presse, précisant qu’elle avait fait 15 morts dans les rangs de l’armée kényane.

Aussi apprend-on, dans un communiqué , le président Kenyatta s’est dit horrifié en apprenant la mort des neuf soldats ,  » des patriotes » , a t-il déclaré .

Baye Bacar NDAO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here