Pendant trois ans, “Visit Rwanda”, la branche tourisme du gouvernement rwandais sera l’un des partenaires officiels du club anglais d’Arsenal. Un véritable levier pour le développement touristique de ce pays d’Afrique de l’Est.

Le partenariat a été annoncé ce mardi 22 mai sur le site internet d’Arsenal. Grosso modo, il prévoit un large éventail de privilèges marketing dont bénéficiera le gouvernement rwandais.

Cela implique, entre autres, la présence du logo de “Visit Rwanda”, la branche tourisme du gouvernement rwandais, sur la manche gauche de tous les maillots des Gunners, (équipe phare, féminine, celle des jeunes). Des maillots vu 35 millions de fois par jour dans le monde, selon le site.

“Visit Rwanda” bénéficiera en outre d’une visibilité sur les panneaux lumineux de l’Emirates Stadium, l’antre d’Arsenal, ou encore sur tous les décors d’interviews. À l’opposé, le club prévoit des camps d’entraînement de ses équipes masculine et féminine au Rwanda afin d’y soutenir le développement du football.

“C’est un partenariat passionnant qui nous permettra de soutenir l’ambition du Rwanda de construire son industrie touristique”, a affirmé Vinai Venkatesham, directeur commercial d’Arsenal.

Une grosse campagne dont le montant reste la grande inconnue. Quoique, il est probablement à la mesure des ambitions touristiques du Rwanda. En effet, le tourisme est un créneau dans lequel compte investir ce pays enclavé de l’Afrique de l’Est pour diversifier son économie.

C’est d’ailleurs dans cette optique que le pays a entrepris certaines mesures dont l’exemption de visa pour tous les citoyens du monde ou encore son adhésion récente à la Zone de libre-échange continentale promue par l’Union africaine.

avec africanews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here