Contaminé par le virus Ebola, le prêtre Lucien Ambunga de la paroisse d’Itipo dans le diocèse de Mbandaka-Bikoro au nord-ouest de la RDC, a été déclaré guéri par des autorités sanitaires, rapportent des médias congolais.

Il va devoir quitter le centre de santé où il était placé en quarantaine comme bien de personnes touchées par la fièvre hemoragique à virus Ebola. D’après le père Lucien Ambanga est déosrmais guéri de sa maladie.

Il y a une semaine, la nouvelle se répandait comme une traînée de poudre sur toute la toile, annonçant la contamination du Père Lucien Ambanga par le virus Ebola.

Selon Africanews, ce membre de la de la congrégation des lazaristes et curé de la paroisse d’Itipo, dans le diocèse de Mbandaka-Bikoro au nord-ouest de la RDC aurait été contaminé lors d’un contact avec des malades pendant l’onction.

« Nous avons placé en quarantaine un prêtre du diocèse de Mbandaka-Bikoro qui a été testé positif » au virus Ebola, avait déclaré une source médicale sous couvert d’anonymat. Mais, plus de peur que de mal. Le religieux est guéri de sa maladie.

Déclarée le 8 mai à Bikoro, à 600 km au nord de Kinshasa, l‘épidémie d’Ebola qui frappe la RDC pour la neuvième fois depuis la découverte du virus en 1976, s’est ensuite propagée à la ville de Mbandaka, peuplée de 1,2 million d’habitants.

Aussi apprend-on, le bilan officiel fait état de quelque 22 morts sur 52 cas. Débutée lundi dernier, la campagne de vaccination ciblant pour l’instant le personnel soignant se poursuit.

Baye Bacar NDAO

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here