Un enfant de 18 mois suspendu à son balcon sauvé par des mains extérieures. Cette histoire vous rappellera sans doute celle du Malien Gassama Mamoudou. Même si ici, les profils sont bien différents.

Selon Africanews, Vendredi dernier, en pause entre deux patrouilles, le caporal Steven tombe sur un très jeune enfant accroché au balcon du premier étage de son immeuble dans le 7e arrondissement de la ville de Lyon, en France.

Le militaire de 26 ans escalade alors le muret de la résidence et porte secours à l’enfant, qui selon les rapports, aurait échappé à la vigilance de ses parents.

Environ deux semaines en arrière, une histoire similaire a émerveillé le monde, probablement en raison du développement de l’affaire et du profil du héros Gassama Mamoudou.

Migrant malien débarqué en France en septembre 2017, le jeune homme de 22 ans avait, lui, escaladé jusqu‘à 4 étages, sans mesure de sécurité, pour sauver un enfant également suspendu à un balcon. Contrairement à l’acte héroïque du caporal Steven, la scène de Gassama Mamoudou a été filmée par des passants et diffusée sur les réseaux sociaux.

Depuis, la vie du jeune s’est transformée en une montagne russe : il a rencontré le président français Emmanuel Macron ; reçu les honneurs dans son pays natal, le Mali ; a été naturalisé français ; a fait de nombreux plateaux télé et radio, puis a obtenu du boulot au sein des Sapeurs pompiers français.

Pas sûr que le caporal Steven reçoive les mêmes honneurs.

Baye Bacar NDAO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here