Patrouille conjointe entre Barkhane et l'armée Burkinabaise à la frontière du Burkina Fasso. Du 26 mars au 8 avril 2017, L'opération conjointe transfontalière PANGA a pour zone d'effort la forêt de FOULSARE, à cheval sur la frontière Mali-Burkina Faso. Première opération dans ce secteur, elle a pour vocation de redonner confiance aux forces partenaires et aux populations dans une zone sous l'influence croissante du GAT ( groupe armée terroriste) ANSARUL ISLAM.

Trois soldats maliens ont trouvé la mort samedi dans une attaque terroriste , repoussée dans le centre du pays , apprend-on auprès du ministère malien de la défense.

Selon l’autorité, l’armée malienne a repoussé une attaque terroriste samedi à Boni, cercle de Douentza, région de Mopti.

Le bilan fait état de 3 morts et 3 blessés , côté loyaliste et 13 morts dans les rangs des jihadistes , selon le ministère de la défense qui ne donne pas plus de précisions .

Des sources militaires avaient annoncé la mort de deux soldats et de « 13 terroristes » dans deux attaques . Les terroristes en voitures et à motos ont ciblé des positions de l’armée.

Par ailleurs , un véhicule de l’armée qui avait quitté Douentza pour venir en renfort à Boni, a sauté sur une mine. Les assaillants ont tiré sur les soldats maliens qui ont riposté et tué « trois terroristes », selon une autre source militaire.

Le Nord du Mali est en proie à des attaques terroristes malgré la signature d’un accord de paix entre le gouvernement malien et les groupes armés touareg.

Baye Bacar NDAO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here