La Française otage Sophie Pétronin apparaît dans une vidéo diffusée par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans. Dans ce film, qui aurait été enregistré le 7 juin et qui dure environ sept minutes, Sophie Pétronin s’adresse aux autorités françaises. Elle dit craindre d’être aujourd’hui une otage sacrifiée.
Dans la vidéo de Sophie Pétronin apparaît aussi une autre otage, sœur Gloria, enlevée le 7 février 2017. La Colombienne est filmée en train de s’occuper de la Française.
«D’autre part, ajoute Sébastien Chadaud-Pétronin, elle confirme quelque chose qu’on savait par nos sources qui sont des intermédiaires… que les jihadistes étaient prêts à discuter avec moi. Moi, je leur avais fait savoir que j’étais prêt à aller les voir et qu’il fallait qu’on entame une discussion.
«Tu peux venir me voir»
On savait qu’il y avait une volonté commune d’établir ce contact et de communiquer. Mais là, on est passé à un stade où on a validé cette information, parce que c’est ma mère, avec [ses] mots, textuellement, elle m’explique : ‘Oui, tu peux venir me voir, tu ne cours aucun danger. Je me porte garante de leur réaction. Ils ne te feront rien. Tu peux venir me voir et je désire te voir’.
Et on a beaucoup avancé. Je suis très heureux. Mais on ne s’emballe pas et on ne veut surtout pas regarder la fin de l’escalier. L’escalier, il est beaucoup trop raide et il est beaucoup trop long ».

avec rfi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here