FILE PHOTO: South Sudan's President Salva Kiir Mayardit reacts upon arrival at Khartoum airport, Sudan November 1,2017. REUTERS/Mohamed Nureldin Abdallah/File Photo

Le rebelle sud soudanais Riek Machar rencontrera la semaine prochaine le président Salva Kiir à Addis-Abeba. Une rencontre de grande importance pour les deux protagonistes de la guerre civile qui déchire le plus jeune Etat d’Afrique depuis 2013.
L’annonce a été faite mercredi dans un communiqué signé du porte-parole de Riek Machar. Il s’agit de répondre à une invitation du Premier ministre éthiopien qui organisera la semaine prochaine des pourparlers entre Riek Machar et Salva Kiir. “Nous nous félicitons de cette invitation … Cela contribuera grandement à renforcer la confiance dans le processus de paix”, a déclaré le porte-parole dans un communiqué envoyé par courrier électronique.
Selon le communiqué, M. Machar, assigné à résidence en Afrique du Sud, a été invité par le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed à assister aux pourparlers du 20 juin. Les pourparlers seront menés par le bloc est-africain IGAD.

avec africanews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here