Pour sa première sortie dans ce mondial russe, l’Angleterre s’impose au bout du suspense devant la Tunisie (1-2). Une défaites des Aigles qui acte la quatrième défaite pour l’Afrique à la Coupe du Monde. 

L’Angleterre a arraché la victoire dans les dernières secondes à la Volgograd Arena, pour son entrée en lice en Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™. Dès le début, les hommes de Gareth Southgate prennent le jeu à leur compte et se procurent plusieurs occasions franches. Harry Kane en profite pour ouvrir le score en se montrant plus prompt que ses adversaires, sur un rebond à bout portant.

Dans la foulée, le gardien Mouez Hassan doit sortir sur blessure. Les Tunisiens refusent cependant de se laisser abattre par ce nouveau coup du sort. Les Aigles de Carthage restent sérieux et bien organisés et commencent même à mettre la pression sur les Anglais, en attendant patiemment une ouverture.

Celle-ci intervient à dix minutes du repos, lorsque Kyle Walker se rend coupable d’une faute dans la surface de réparation. Ferjani Sassi transforme le penalty sans trembler.

En seconde période, les Tunisiens se replient en défense et ne se créent pratiquement plus aucune occasion. Alors que le match touche à sa fin, Kane fait honneur à son brassard de capitaine en signant son deuxième but de la partie d’une reprise de la tête, encore à bout portant. Il n’en fallait pas moins pour éviter aux Three Lions un résultat potentiellement fâcheux.

Baye Bacar NDAO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here