La 21è édition de la coupe du monde qui se joue 14 juin au 15 juillet en Russie est aujourd’hui à son 11è jour. Dans le groupe H, le Sénégal et le Japon, les deux leaders vont disputer la première place.

Victorieux lors de sa première sortie devant la Pologne 2 – 1, les Sénégalais se battront comme de bons lions contre le Japon pour s’ouvrir grandement le chemin des huitièmes de finale, comme lors de sa première participation en 2002.

Mais, si lors de la phase de groupes de ce mondial nippo-coréen tout souriait à El Hadj Diouf et ses partenaires, le Sénégal (3 points, différence de buts 1) pourrait avoir du pain sur la planche face à son co-leader du groupe H, le Japon (3 points, différence de buts 1).

Un duel au sommet qui s’annonce très serré et donc passionnant aussi bien pour les téléspectateurs que pour les supporters qui ont fait le déplacement de la ville d’Ekaterinburg.

L’autre match de ce groupe H opposera la Pologne à la Colombie. Deux derniers qui n’ont pas encore dit leur dernier mot quant à leur candidature aux huitièmes de finale. Là aussi, ça va chauffer ce soir à 19 heures GMT au Kazan Arena. À suivre.

Baye Bacar NDAO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here