Le Sénégal affronte la Colombie ce jeudi et la consigne pour l’équipe est  »d’entrer sur le terrain pour jouer et gagner », a fait savoir son entraîneur en conférence de presse d’avant match aujourd’hui.

 »Il n y a pas de calculs à se faire. Demain quand on entre dans le terrain la consigne c’est de jouer pour gagner », a déclaré Aliou Cissé. L’entraîneur sénégalais refuse de  »faire des calculs », son équipe pouvant avec une victoire ou un match nul, atteindre les huitièmes de finale de cette Coupe du monde.

Aliou Cissé qui s’attend à  »un match très disputé, parce que les deux équipes ont le même style de jeu » veut atteindre le  »top 16 de cette Coupe du monde et cela passera par la Colombie ».

Un peu plus tôt l’entraîneur colombien Perkezrman avait affirmé sa volonté de  »faire mal à l’équipe du Sénégal » pour lui aussi passer le cap des phases de groupe.

L’entraîneur du Sénégal, que son collègue José Pekerman juge être  »un bon technicien » assure que son groupe est toujours sain et concentré sur l’objectif malgré les enjeux du match et la qualité de la Colombie.

La Colombie  »a un milieu très fort, avec un joueur capable de sortir des ballons donc je m’attend à une bataille au milieu de terrain mais aussi il faut noter qu’ils (les Colombiens) sont aussi capable de contourner, de passer sur les couloirs », a t-il ajouté.

Baye Bacar NDAO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here