L’équipe nationale de la Côte d’Ivoire a un nouvel entraîneur. Il s’agit de Kamara Ibrahim. Le nouveau sélectionneur des éléphants a signé un contrat de deux ans, apprend-on. 

Kamara Ibrahim a été nommé samedi nouveau sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire par les membres du comité de recrutement composé de Sory Diabaté, premier vice-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yéo Martial ex-sélectionneur des Eléphants, Bakayoko Capit, consultant, Djédjé Benjamin, conseiller spécial du président de la FIF et Ricardo Zama, journaliste à la RTI.

Son contrat sera de 2 ans, du 1er juillet 2018 au 30 juin 2020. Alors qu’il a était en compétition avec 5 autres candidats.

Jusque là entraîneur de la sélection A’ et de l’équipe nationale olympique l’ivoirien succède ainsi au Belge Marc Wilmots dont le poste était vacant depuis son départ en novembre 2017 après la non qualification pour le mondial 2018 qui se joue actuellement en Russie.

« Trouver quelqu’un qui puisse à la fois préparer l’équipe et l’emmener à la CAN 2019 et ensuite continuer pour préparer la CAN 2021. Préparer 2019 et 2021, c’était l’objectif. Il fallait pouvoir trouver quelqu’un qui puisse refléter tout cet ensemble, c’est-à-dire quelqu’un qui a des qualités de formateur et compétiteur.»  a expliqué Yéo Martial

Au sujet de la durée du contrat du nouveau sélectionneur, Sory Diabaté, le vice président de la FIF, a pour sa part ajouté que « si au bout de ces années, nous sommes satisfaits de ce travail, pourquoi pas 2+2 ? ».

Baye Bacar NDAO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here