En Côte d’Ivoire, le président annonce la dissolution du gouvernement mais reconduit le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly chargé de constituer une nouvelle équipe composée de membres du RHDP et de la société civile.

Alassane Ouattara avait annoncé qu’il remanierait le gouvernement entre fin juin et début juillet. Selon le ministre secrétaire général de la Présidence, la nouvelle équipe sera constituée de membre du parti unifié RHDP et de la société civile.

Toutefois, l’ancien chef du gouvernement a été néanmoins, immédiatement reconduit dans ses fonctions. Ce dernier devra proposer un nouveau gouvernement au président de la République dans les jours à venir.

Les membres seront composés des cadres du RHDP et de la société civile, sans nul doute, tous « partisans » du chef de l’Etat.

Reste à savoir si ce remaniement à venir, après l’échec du président sur le parti unifié suite au refus de son effectivité avant la présidentielle de 2020 par le PDCI, affichera une équipe de bataille politique en vue d’une candidature pour un troisième mandat du président Ouattara.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here