En Thaïlande, l’opération d’évacuation des douze enfants d’une école de football, coincés depuis 15 jours dans une grotte avec leur entraîneur, est lancée dimanche, apprend-on.

Narongsak Osottanakorn, le Gouverneur de Chiang Rai, a indiqué que l’opération pourrait durer deux à trois jours dans cette région pluvieuse du nord de la Thaïlande, à la frontière avec la Birmanie et le Laos.

Selon la Bbcafrique, le général Chalongchai Chaiyakorn, un responsable de la cellule de crise, a annoncé que le premier enfant sera évacué vers 21 heures locales (14H00 GMT).

Le Gouverneur Narongsak Osottanakorn, chef de la cellule de crise, faisant face à la presse.
Le Gouverneur Narongsak Osottanakorn, chef de la cellule de crise, faisant face à la presse.

Chaque enfant de cette équipe des « sangliers sauvages » sera escorté par deux plongeurs vers la sortie. Un ancien plongeur de la marine thaïlandaise est décédé vendredi lors d’une opération de ravitaillement des enfants.

Des centaines de journalistes du monde entier ont pris quartier aux alentours de la grotte pour filmer l’évacuation des enfants.

Les jeunes footballeurs, partis explorer la grotte le 23 juin après leur entraînement, ont été piégés par la montée des eaux.

Baye Bacar NDAO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here