Elle n’a que 10 ans. Et déjà, elle fait danser toute l’ancienne Gold Coast. Si Dj Switch a fait du mix une passion, elle a bien d’autres projets pour sa vie.

À l’Etat civil, vous l’appellerez Erica Tandoh. Mais dans les rues ghanéennes, on la connaît plus sous le pseudonyme de DJ Switch. Cette fillette de seulement 10 ans a un parcours bien atypique, ce qui en fait déjà une star au Ghana.

En mai dernier, elle a soulevé le prestigieux prix des DJ Awards du Ghana au milieu d’hommes d’expérience, alors que sa carrière de disc-jockey n’a commencé que l’année dernière. Quoique, la jeune fille a plus d’un tour dans sa poche pour entretenir son public.

Elles sont aujourd’hui des centaines de personnes à se bousculer aux portes de ses spectacles qui mettent en vedette la musique, le chant, la danse et même les chevaux. Malgré son succès précoce et son amour pour la musique, Erica Tandoh pense à une autre perspective de carrière.

La jeune fille espère bien devenir un jour gynécologue afin de changer en mieux la vie des femmes. Un sacerdoce que DJ Switch, littéralement “DJ Changer” dit avoir déjà entamé, mais pour un public plus large. “J’ai choisi ce nom parce qu’il change la vie des gens en leur communiquant du bonheur”, a-t-elle confié à la radio BBC.

Avec Africanews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here