L’Etat ivoirien a démarré ce lundi 16 juillet, une opération d’appel public à l’épargne d’un montant de 100 milliards de FCFA, soit près de 179 millions de dollars destiné à financer les investissements prévus pour le budget 2018.

Selon le site spécialisé FinancialAfrik, l’opération qui sera portée par le trésor public se déroulera jusqu’au 26 juillet, et sera rémunéré à un taux de 6% sur une durée de huit ans (2018-2026), avec un amortissement constant annuel du capital avec deux ans de différé.

Selon la note du trésor public, la période souscription, d’une durée de 10 jours, pourra être raccourcie, prolongée ou déplacée à la discrétion de l’émetteur, après avis du Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMF).

A noter que le prix d’émission de l’obligation est fixé à 10 000 F CFA, payable en une seule fois à la date de souscription aux guichets des Sociétés de gestion et d’intermédiation (SGI) de l’UEMOA, des trésoreries et des agences comptables centrales des Dépôts (ACCD) sur le territoire national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here