Une base militaire a été prise d’assaut par des membres de Boko haram dans le nord -est du Nigeria. Des morts ont été notés, apprend-on de sources sécuritaires .

Des combattants de Boko Haram à bord d’une trentaine de véhicules ont envahi jeudi soir une base militaire près du village de Jakana, à une trentaine de kilomètres de Maiduguri.

Confirmant l’attaque , le porte parole de l’armée a déclaré que les insurgés ont été repoussés avec succès .

Une version contredite par le chef d’une milice qui assure que la base est tombée au mains des combattants armés de fusils d’assaut et de lance-roquettes, qui ont pris le dessus sur les soldats et brûlé le poste de police.

Le nombre de victimes n’a pas encore établi mais les corps de deux policiers et d’un civil ont été retrouvés. Neuf civils ont été blessés par des balles perdues.

Mi- Juillet , une attaque contre une importante base militaire avait fait des dizaines de morts dans les rangs de l’armée dans l’Etat de Yobe.

Ce Vendredi, un nouveau commandant , le major-général Am Dikko a été placé à la tête des opérations dans le Borno , dans le nord est du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here