Dix-huit personnes ont été tuées dans le crash d’un hélicoptère samedi matin dans la ville de Krasnoïarsk en Sibérie, a déclaré l’agence de presse russe Tass.

L’appareil, un hélicoptère de type Mi-8, s’est écrasé immédiatement après le décollage avec à son bord, trois membres d’équipage et 15 passagers. Affrété par la compagnie aérienne russe Utair, il transportait des ouvriers vers un puits de pétrole.

Selon les services d’urgence locaux, l’accident serait dû à une collision entre les pales de l’hélicoptère et un cargo suspendu à un autre hélicoptère.

L’incendie provoqué par la collision aurait totalement détruit l’appareil, tandis que l’autre hélicoptère n’aurait subi aucun dommage.

Le comité des Investigations de la Fédération de Russie a lancé une enquête pour déterminer les causes du drame, selon l’agence de presse russe Ria Novosti. Des problèmes techniques ou une erreur de pilotage seraient les raisons les plus probables de l’accident, selon les mêmes sources.

Des boîtes noires ont été récupérées sur les lieux de la catastrophe, et près de 80 sauveteurs et quatre avions sont intervenus pour collecter les débris, d’après le ministère russe des Situations d’urgence.

i24

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here