Le président de la République, Macky Sall, a annoncé mercredi à Diamniadio (ouest) la construction, d’ici à 2020, d’un stade de 50.000 places conforme aux normes de la Fifa, dans cette commune située à environ 30 kilomètres à l’est de Dakar.

Le futur stade sera inauguré en 2020, a-t-il assuré en présidant la cérémonie d’inauguration du complexe multisports « Dakar Arena ».

Le chef de l’Etat a également promis de faire faire des travaux de rénovation au stade Léopold-Sédar-Senghor de Dakar et au stade Maître Babacar Sèye de Saint-Louis (nord).

« Dakar Arena » est un complexe sportif multifonctionnel, « conçu pour recevoir plus de 15.000 spectateurs dans les meilleures conditions de confort et de sécurité », selon un communiqué de la Société de gestion des infrastructures publiques dans les pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (SOGIP).

L’ouvrage « modulable et polyvalent offre toutes les garanties pour accueillir des événements sportifs (basketball, boxe, lutte, tennis, etc.) ou culturels », ajoute la SOGIP.

Sa gestion sera confiée à des opérateurs privés, selon le directeur général de la Société de gestion des infrastructures publiques dans les pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose, Gallo Bâ.

Le gestionnaire de « Dakar Arena » sera connu « sous peu » de temps, a-t-il ajouté. « Il sera à coup sûr quelqu’un qui connait le métier, quelqu’un à même de donner satisfaction à la SOGIP et à l’Etat », a assuré M. Bâ dans un entretien publié mardi par le quotidien sénégalais L’Observateur.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here