Pour son dernier match amical avant la Supercoupe d’Europe contre l’Atletico Madrid (mercredi 15 août), le Real Madrid est venu à bout de la Roma sur le score de 2 buts à 1.

Cette rencontre de préparation a été une nouvelle fois l’occasion de jauger le jeu des Merengue après le départ de la star portugaise, Cristiano Ronaldo. Pour compenser cette absence, Gareth Bale et Karim Benzema ont été amenés à jouer les meneurs aux avant-postes. Un duo au goût du milieu espagnol Dani Ceballos qui a déclaré à Marca que l’absence de Ronaldo ne devrait pas trop se faire sentir cette saison.

« Ce Real va marquer des buts. Gareth Bale est en forme, il y a aussi Benzema et Asensio. L’absence de Cristiano Ronaldo ne va pas se remarquer. On joue de manière différente, avec plus de possession. »

Florentino Pérez a déclaré lors de la présentation de Courtois que les meilleures jouaient au Real Madrid. Difficile de ne pas y voir une pique à Cristiano Ronaldo.

Quand on est aussi intelligent que Florentino Pérez et rompu à l’exercice médiatique, il est évident que chaque mot d’un discours est soupesé. Alors, quand le patron “merengue” a lâché cet après-midi en plein milieu de la présentation du gardien belge Thibault Courtois : “Le maillot blanc ne doit être porté que par les numéros un”, il était évident qu’il envoyait un message à son “ami” Cristiano Ronaldo.

Le Portugais voulait un salaire de numéro un ? Pérez lui répond qu’il ne l’est pas, ou qu’il ne l’est plus. D’où le feu vert donné à son départ pour la Juventus Turin, et d’où la volonté de Pérez de recruter Neymar ou Kylian Mbappé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here