Le centre médical avec antenne chirurgicale de Kongoussi, localité située à 110 km dans le nord au nord de Ouagadougou, a été ravagé lundi soir par un incendie qui a embrasé plusieurs locaux de cet hôpital publique.

C’est autour de 18h que des témoins ont indiqué avoir aperçu des flammes poindre dans des locaux de l’hôpital.

Selon des témoins, l’incendie serait parti d’un climatiseur à la maternité avant de se propager très rapidement dans les autres blocs, dont les Urgences.

Alertés, le personnel soignant a évacué les malades empêchant les flammes de faire des victimes, tandis que des populations tentaient, qui à l’aide de sable, qui de branches d’arbres d’éteindre le feu.

Les malades qui y étaient hospitalisés ont été transférés vers des centres secondaires pour la poursuite de leur prise en charge sanitaire.

La ville deKong Kongoussi ne disposant pas de brigade de sapeurs pompiers, ce sont ceux de la ville de Kaya, située à une soixantaine de kilomètres, qui ont été appelé à la rescousse.

Près d’une heure après le début de l’incendie, les flammes continuaient à consumer les locaux malgré les efforts des populations pour les contenir.

Pour l’heure, on ne connait ni les causes de l’incendie ni l’étendue des dégâts qui semble cependant t énorme au regard de la grande partie du centre médical ravagé par les flammes, notamment dans les services de la maternité et des urgences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here