La Tunisie est sûre d’avoir un représentant en demi-finale de la Ligue africaine des champions au terme du tirage au sort qui a eu lieu lundi au Caire. L’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel vont s’affronter lors des quarts de finale.

Les huit derniers matchs de la compétition seront disputés avant la fin du mois de septembre pour permettre à la Confédération africaine de football (CAF) d’ajuster les dates pour la saison prochaine.

Al Ahly, huit fois vainqueur de la compétition sera face au Horoya de Guinée, qui a éliminé Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, le champion de 2016.

Le vainqueur de 2017, le Wydad de Casablanca (Maroc) se rendra en Algérie pour affronter l’Entente Setif. Si le Wydad triomphe, il aura pour adversaire soit Al Ahly, soit le Horoya en demi-finale.

L’Espérance de Tunis et l’Etoile de Tunis figurent dans l’autre moitié du tirage. Le vainqueur de ce derby tunisien affrontera soit le TP Mazembe de la RDC ou le Primeiro Agosto d’Angola.

Les demi-finales vont se jouer en octobre. Les vainqueurs seront également qualifiés pour la Coupe du monde des clubs de décembre aux Émirats arabes unis.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here