L’objectif de cette nouvelle offre est de former des professionnels qui souhaitent développer des compétences en communication politique et leadership.

Afin d’accompagner la marche de l’Afrique, le Madiba Leadership Institute (Groupe ISM) propose des formations destinées aux futurs cadres et dirigeants africains. Il s’agit de doter les étudiants de connaissances et de compétences nécessaires à leurs actions futures au service du continent et de ses problématiques spécifiques.

Dans ce sens, le nouveau MBA Executive permet à des professionnels de se former en un an, sur des compétences spécifiques en communication politique et stratégie d’influence.

Proposée dès octobre 2018, cette formation permet de comprendre les enjeux locaux, nationaux et internationaux liés à la vie politique au sens large et au développement des organisations. Elle favorise un esprit d’analyse et un sens de la créativité nécessaires à l’exercice de la fonction de dirigeant.

Les enseignements dispensés sont centrés sur les techniques de communication politique et institutionnelle, la connaissance et la maîtrise des médias, les outils de lobbying efficaces et sur les méthodes d’influence, avec des mises en pratique régulière.s

Pour Samuel Faye, directeur du Madiba Leadership Institute, « Il est primordial de développer le leadership, les capacités d’innovation et l’esprit critique chez les futurs décideurs du pays et du continent, de les sensibiliser à l’importance du discours, à la fois dans le fond et la forme. Il s’agit aussi de les former à la maîtrise d’une image, la leur et celle de leur structure ou organisation, ainsi qu’aux techniques professionnelles du lobbying. C’est pour répondre à cette nécessité que nous avons conçu ce programme. »

Le lancement officiel du programme se déroulera le 12 septembre prochain, dans les locaux du Groupe ISM (Point E – Dakar), avec la participation de Diara Ndiaye, journaliste et présentatrice TV directrice de l’agence DNA, partenaire du Madiba Leadership Institute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here