Dans ce classement rendu public ce dimanche, le site spécialisé FinancialAfrik sorte du dictat du total bilan. Ainsi, il dresse les 25 premières banques en Afrique sur son site consulté par VOnews.net.

Cela note les confrères, ne serait ce que parce que l’embonpoint n’est pas toujours signe de bonne santé, nous avons pensé que l’envergure d’une banque qu’exprime l’agrégation des actifs mérite d’être complétée par le chiffre d’affaires (PNB), le résultat net et, d’autre part, le réseau pays en Afrique.

C’est ce dernier élément qui revêt toute son importance dans notre classement car il est le seul qui porte le projet de développement régional.

A l’arrivée, la plupart des institutions bancaires figurant dans les premières marches de ce classement allient à la fois l’envergure nationale et la densité du réseau.

Ainsi, la Standard Bank, première de ce classement, avec 163 milliards de dollars d’actifs et un réseau couvrant 20 pays, se présente à des années-lumière du secteur bancaire africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here