Le Président soudanais Omar El Béchir a congédié l’ensemble de son gouvernement composé de 31 membres afin de sortir son pays de la crise économique, avons nous appris. 

Le Président Omar El Béchir a désigné un nouveau Premier ministre chargé de former un nouveau gouvernement après le limogeage du précédent cabinet qui comptait 31 membres.

Moutaz Mousa Abdallah, qui occupait le poste de ministre de l’Irrigation dans le cabinet sortant, a été nommé Premier ministre. Il a été prié de former un cabinet restreint de 21 membres avec la lourde tâche de sortir le pays de lac crise économique.

La décision du Président a été approuvée par les dirigeants du Parti du Congrès National (NCP) au pouvoir, lors d’une réunion .

« La situation économique doit être résolue et pour cela, le président Béchir a décidé de dissoudre le gouvernement à tous les niveaux », a déclaré Faisal Hassan Ibrahim, un des principaux collaborateurs du président.

L’ économie du Soudan s’est détériorée malgré la levée, en octobre 2017, des sanctions imposées depuis 20 ans par Washington.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here