Sauf changement de dernière minute, Michel Gbagbo pourra aller voir son père et sa mère, tous deux en Europe. Son interdiction de sortie du territoire ivoirien aurait été levée,  apprend-on. 
Le fils franco-ivoirien de l’ancien président qui était interdit de sortie du territoire depuis la fin de la crise post-électorale peut désormais quitter la Côte d’Ivoire.

Selon Koaci.com, qui cite des sources judiciaires, à deux reprises, il tenta à sa sortie de prison en aout 2013, en vain de voyager vers la France. Ses tentatives seront empêchées par la DST qui le priera de regagner sa résidence.
En 2017 Michel Gbagbo se voyait être condamné à 6 mois de prison sans mandat de dépôt pour avoir contredit à travers un article de KOACI paru en 2016, les propos du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara sur la question de la non existence des prisonniers politiques en Côte d’Ivoire.
Condamnation qui vaudra également au propriétaire de KOACI, Laurent Despas une amende de 10 millions de Fcfa (15 000 euros, ndlr).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here