Le Sénégal a battu (82-71) le Mali, ce samedi, pour sa deuxième sortie du tournoi de Lagos (aller), qualificatif pour le Mondial-2019. Avec 15 points, les Lions sont premiers du groupe F en attendant la sortie des Tigers du Nigeria (14 pts), ce soir, face aux Guêpes du Rwanda.

En cas de succès contre les Rwandais, les Nigérians passeront devant les Sénégalais, avant le face-à-face entre les deux équipes, ce dimanche, ce qui sonne comme la finale de la poule.

Le Sénégal est à une victoire de la qualification au Mondial. Les Lions peuvent valider leur billet dès ce dimanche, s’ils gagnent leur troisième match. Dans le cas contraire, ils devront patienter jusqu’à la phase retour du groupe F, entre le 22 et le 24 février prochain. U

ne victoire devant les Guêpes, les Aigles ou le Tigers fera leur bonheur. Car, ils finiront, quoi qu’il en soit, deuxièmes de la compétition.

Les deux premiers des poules F (Lagos) et E (Tunis) seront directement qualifiés pour le Mondial. Les deux troisièmes s’affronteront pour déterminer le titulaire du cinquième ticket qualificatif.

Le Mali est connu pour toujours causer passablement de problèmes au Sénégal. Encore récemment lors des Éliminatoires pour le  FIBA AfroBasket 2017, le Sénégal a dû recourir à une prolongation pour se défaire du Mali 79-72 chez lui à Dakar. Quelques semaines plus tôt, le Mali avait littéralement détruit le Sénégal 82-37 à Bamako (Mali).

Classement du groupe F (2e journée, phase aller)
1. Sénégal (15 pts, 7 victoires, 1 défaite)
2. Nigéria (14 pts, 7 victoires, 1 match à jouer)
3. Mali (11 pts, 3 victoires, 5 défaites)
4. RCA (10 pts, 3 victoires, 4 défaites)
5. Rwanda (10 pts, 3 victoires, 4 défaites)
6. Côte d’Ivoire (9 pts, 2 victoires, 5 défaites)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here