Plusieurs images fortes ont marqué cette première journée de la Ligue des champions 2018-2019, qui s’est jouée mardi et mercredi. La plus forte est sans doute celle montrant Cristiano Ronaldo en larmes. Mais en même, l’Espagnol Iker Casillas a signé sa 20éme  participations à la Ligue des champions. 

Cela fait presque 20 ans que ça dure. Et c’est un nouveau record personnel pour Iker Casillas. Mardi, le gardien de but était sur le terrain de Schalke 04, où son club depuis 2015, le FC Porto, est allé chercher le match nul (1-1). Ces 90 minutes jouées en Allemagne marquent une nouvelle étape dans la riche carrière du portier.

C’est la 20e édition consécutive où Iker Casillas dispute au moins un match. La série a commencé exactement le 15 septembre 1999 ; ce jour-là, le jeune gardien de 18 ans est aligné dans la cage du Real Madrid, opposé aux Grecs de l’Olympiakos. Depuis, Casillas a joué 168 matches et soulevé le trophée quatre fois.

Avec cette 20e édition d’affilée, l’Espagnol surpasse Ryan Giggs. Lui et le Gallois de Manchester United se partageaient le titre du record de participations à la Ligue des champions (19). Désormais, Iker Casillas est seul tout en haut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here