Au Sénégal, le bilan de la dengue qui sévit à Fatick depuis le début de la semaine dernière s’est alourdi. On compte désormais 8 personnes qui sont touchées par la maladie dans cette région du centre du pays. 

En dépit de la veille épidémiologique et des activités de prévention contre l’épidémie à Fatick, deux nouveaux cas de malade de dengue ont été signalés hier. Ce qui fait un bilan de 8 personnes atteintes dont 6 femmes et 2 hommes. Pour le moment, la situation est maitrisée parce qu’aucun cas de décès n’a été enregistré…

La dengue est une maladie virale transmise par les moustiques , dans les régions tropicales et subtropicales.Les personnes qui contractent le virus une deuxième fois présentent un risque significativement accru de développer un trouble grave.

Les symptômes sont une forte fièvre, des rougeurs et des douleurs musculaires et articulaires. Les cas graves peuvent être caractérisés par de sévères hémorragies avec choc septique, potentiellement mortelles.

Dimanche, alors que le bilan était de 4 personnes, le directeur de la prévention du ministère de la Santé, cité par la radio privée la Rfm déclarait que « deux cas ont été confirmés sur les 58 prélèvements, donc le nombre de cas est porté à 6 depuis le début de l’épidémie jusqu’à présent ».

Dr Mamadou Ndiaye avait alors ajouté que « les derniers cas sont en voie de guérison » et qu’une partie de l’équipe de Dakar qui était dans la région est rentrée samedi soir avec les rapports préliminaires.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here