Le principal aéroport de Khartoum, la capitale soudanaise, a été temporairement fermé ce mercredi après que deux avions militaires sont entrés en collision sur la piste d’atterrissage.

Les séquences vidéo diffusées sur les réseaux sociaux montrent deux avions de l‘ère soviétique qui se déplacent le long de la piste avant que l’un d’entre eux ne vienne s’enfourcher subitement dans la queue de l’autre.

Selon le site Africanews, la brutalité du choc a visiblement gravement endommagé les deux avions, identifiés par le réseau de sécurité de l’aviation comme étant des Antonov An-26 et Antonov An-32.

À en croire le site d’informations Al-Sudan al-Youm, huit personnes ont été blessées dans l’accident. Abdel-Hafez Abdel-Rahim, porte-parole de l’aviation civile soudanaise a du reste déclaré que la fermeture de l’aéroport était une précaution conforme à la réglementation internationale et que l’aéroport devrait rouvrir bientôt.

Première conséquence toutefois, les vols d’EgyptAir à destination et en provenance de Khartoum ont été retardés, comme l’a annoncé plus tard, l’autorité de l’aviation civile égyptienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here